Accessoires à l’honneur : un DIY au top de la tendance !

Le DIY se trouve être la grande révolution qui va ravir tous ceux qui désirent vivre une expérience de vape inoubliable. Avec le DIY, vous pouvez avoir un nouvel accessoire de e-cigarette. Cela vous permet autant de bénéficier de nombreux avantages en termes de prix et de saveurs. Ce qui fait de lui le nouvel allié des amateurs de cigarettes électroniques.

Le DIY et les derniers produits lancés en matière d’e-cigarette

Le DIY (ou encore Do It Yourself), comme son nom l’indique, permet de fabriquer soi-même un e-liquide et choisir soi-même également ses parfums et saveurs.  Des guides pratiques accompagnés de différents arômes, de bases, de concentrés, d’additifs et d’accessoires tels que des béchers, des éprouvettes, des flacons twists, des seringues graduées, des flacons, des gants en latex ou encore des lunettes de protection sont alors fournis aux amateurs de cigarettes électroniques. Ceux-ci vont leur permettre de préparer leurs e-liquides selon leurs gouts. Il est à noter que plusieurs arômes sont proposés tels que les aromes tabac, boisson, menthe ou encore les aromes gourmand. Tout dépendra des désirs du consommateur.

Le DIY : pour un e-liquide sur-mesure

Afin de tester le DIY et de pourvoir obtenir un e-liquide sur-mesure, quelques étapes sont à suivre.   En premier lieu, il sera question de choisir son arôme.  Comme il a été évoqué auparavant, il existe plusieurs sortes d’arômes (pêche, menthe, bonbon et tant d’autres). L’important est de se faire plaisir. Il est néanmoins à noter qu’un volume d’e-liquide contient en général 10% d’arômes. La deuxième étape consiste à mélanger l’arôme choisi avec une base neutre. Là encore, le choix de la base dépendra du consommateur. Il pourra alors choisir une base nicotinée ou non. Enfin, il faudra laisser reposer environs 50 mn et tout sera prêt pour essayer ce nouvel accessoire de e-cigarette.

La tendance du DIY : les  avantages à prendre en compte

Nombreux sont les avantages de cette nouvelle tendance du DIY. Il est, à titre d’exemple, important de rappeler qu’il est largement moins coûteux d’acheter une base ainsi qu’un arôme et préparer son propre e-liquide, que d’acheter un e-liquide tout prêt. Le DIY permet également de laisser libre court à ses envies et ses désirs et de fabriquer des saveurs infinies de e-liquides. Il permet autant de maitriser petit à petit les combinaisons en rajoutant plusieurs types d’additifs, pour rehausser et ajuster les saveurs.  Il ne faut pas non plus oublier la fierté et la satisfaction personnelle de soi-même d’avoir pu fabriquer, sans avoir eu besoin d’aucune aide, son e-liquide personnalisée. En résumé, le DIY est incontestablement au top de la tendance !