Avez-vous déjà essayé un e-liquide qui vous rappelle votre boisson préféré ?

Les e-liquides se déclinent dans une grande variété de saveurs. Ce sont eux qui vont déterminer le goût que votre langue sentira. Du tabac, en passant par des cocktails de fruits, du menthol, des boissons rafraîchissantes, aux desserts décadents…, le but c’est que vous puissiez en jouir tout en sentant un goût que vous appréciez.

Les principaux types de saveurs d’e-liquide

Parmi les étapes les plus importantes pour faire son e-liquide comme il faut, il y a le choix de l’arôme. Celui-ci mettra en avant le goût que vous souhaitez sentir et conditionnera votre plaisir à vapoter. Connaître les différentes saveurs vous permet de choisir facilement celles dont vous avez besoin et de faciliter votre création de recettes DIY. Sachez donc que ce sont le propylène glycol et la glycérine végétale qui composent l’e-liquide. Pour avoir un mélange plus savoureux, ceux-ci seront peaufinés par de la nicotine, de l’eau, de l’alcool ainsi que de l’arôme alimentaire. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir ses saveurs, surtout pour les nouveaux consommateurs. Vous pouvez consulter un tutoriel de e-liquide ou consulter des experts comme Le petit Vapoteur pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Les saveurs-tabacs

En général, les expérimentés et professionnels dans le monde de la cigarette électronique orientent les débutants dans la saveur-tabac. Le principe c’est de ne pas tout de suite s’éloigner du goût de tabac, le temps de s’habituer à son nouveau matériel. Si vous êtes un ancien fumeur, vous pouvez opter pour des saveurs de cigarettes traditionnelles. Vous devez seulement bien calculer le niveau de nicotine qui devra avoir la même quantité que dans une cigarette traditionnelle. Même si le goût ne sera pas tout à fait le même, l’arôme classique s’en rapproche de très près. C’est souvent l’arôme que les vapoteurs débutants apprécient, pour commencer la vape en douceur. Si vous êtes un peu perdu dans votre choix, n’hésitez pas à lire attentivement les descriptifs des produits ou consulter les commentaires, les avis des clients et des experts.

Les liquides arômes boisson

Les e-liquides saveurs boissons vous permettent d’avoir des saveurs de vos boissons préférées en fumant votre cigarette électronique. Ils sont parfaits si vous appréciez particulièrement le mojito, la piña colada, le cola ou encore le pastis. À part les saveurs boissons pour votre cigarette électronique, vous trouverez même des saveurs café et cocktails. Pour que vous puissiez profiter pleinement du goût, chaque saveur est disponible dans différents dosages de nicotine. En optant pour des batteries résistantes, vous pourrez retrouver ce bon goût à tout moment, sans risque d’ivresse. N’oubliez pas les saveurs fruitées, avec du goût de fraise, de cerise, de pêche, de citron vert ou de l’ananas.

Y a-t-il des e-liquides moins nocifs que d’autres ?
Où trouver un magasin de cigarette électronique en France ?