Base e-liquide DIY : base neutre ou base nicotinée !

Découvrez ici comment préparer facilement et rapidement un e-liquide. En fonction de vos besoins, vous pouvez augmenter la sensation ou le volume de la vapeur.Vous pouvez autant préparer et régler vous-même votre base personnelle. Dans ce cas, vous avez le choix entre la base neutre qui est sans saveur et la base nicotinée.

Comment bien sélectionner sa base d’e-liquide ?

Pour le choix d’e-liquide base, tout dépend de l’utilisateur. En effet, celui-ci peut varier le taux de PG/VG qu’il souhaite en fonction de ses besoins et préférences, afin d’avoir la base parfaite pour lui. Il suffit juste de comprendre certains points pour réussir la création d’e-liquide pour e-cigarette. Si vous voulez avoir un hit plus sensationnel dans la gorge, augmentez le taux de PG. Si vous souhaitez produire plus de vapeur, c’est le taux de VG que vous devez augmenter. Pour faire simple, vous pouvez opter pour un pack de PG/VG à 50/50 qui est un arrangement  idéal pour un bon compromis entre sensations, volume de vapeur et rendu de saveurs. Vous pouvez également opter pour des additifs gamme de base pour un DIY e-liquide.

Base neutre, pour créer son e-liquide DIY

La base neutre est une base sans saveur et sans nicotine. Son avantage réside dans le fait que l’utilisateur peut choisir les aromes qu’il préfère (fruité, gourmand, tabac et/ou mentholé…). Il peut même opter pour des boosters s’il souhaite avoir de la nicotine dans l’e-liquide. Dans cette base, on retrouve du propylène glycol, un élément chimique fluide qui est une sorte d’alcool. Il peut y avoir jusqu’à 80% de propylène glycol dans un e-liquide. La glycérine végétale, quant à elle, représente habituellement entre 20 et 50% de la composition totale. Elle est présente dans les certains dentifrices, bains de bouche ou crèmes, grâce à sa délicatesse. Pour fluidifier le tout et lui donner des arômes alimentaires pour générer les saveurs, l’e-liquide neutre contient environ 2% d’eau et d’alcool.

Base nicotinée pour créer son e liquide DIY

L’e-liquide DIY base nicotinée est obtenue par extraction des feuilles de tabac. Il joue un rôle important dans l’augmentation de hit. En effet, c’est la dose de nicotine présente dans l’e-liquide qui détermine la sensation du hit. La composition de l’e-liquide influence aussi ce phénomène. Bien faire son e-liquide DIY avec la dose exacte dépend de sa consommation de cigarettes. Pour avoir votre dose de nicotine que vous devez prendre, multipliez par le taux de nicotine de la cigarette le nombre de cigarettes que vous prenez par jour.  Pour vous aider dans votre calcul, voici un exemple. Mais, avant tout, sachez que d’après l’information affichée sur le paquet de cigarettes, le taux de nicotine est de 0,8 mg. Si l’on suppose que vous fumez 20 cigarettes par jour, multipliez le nombre de cigarettes (20) par le taux de nicotine (0,8 mg).Vous devez ainsi utiliser un flacon de 16 mg de e-liquide à base nicotinée.

Débuteur ou passionné, découvrez la gamme du matériel pour le DIY !