Comment recharger sa cigarette électronique ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique séduit des nombreux fumeurs qui souffrent de la dépendance. Pourvue d’un mélange moins nocif pour la santé, elle est très recommandée pour le sevrage tabagique. Si vous décidez de recours à l’e-cig ou à la vapoteuse, il est alors nécessaire d’apprendre à la recharger.

Comprendre le processus de vape

Que ce soit un modèle ancien ou récent, il est primordial de comprendre le système de remplissage de sa vape et d’apprendre à la recharger avant que l’e-liquide ne soit pas en rupture. Ceci est un simple geste pour offrir un entretien à la cigarette électronique, car il est toujours conseillé de laisser quelques millilitres dans le réservoir pour ne pas griller l’atomiseur. Le nettoyage régulier des pas de vis du réservoir et de la batterie avec un tissu est également un entretien à la cigarette électronique très recommandé. Recharger une cigarette électronique n’est pas si difficile, mais il faut juste le faire avec une délicatesse.

Recharger un clearomiseur

Le clearomiseur est très réputé par la transparence de son réservoir. Ceci permet au vapoteur de mesurer la teneur du mélange. Pour recharger une cigarette électronique, commencez par dévisser l’embout buccal et la batterie tubulaire afin de sortir facilement le réservoir. Vérifiez bien que la résistance soit totalement dévissée. Inclinez doucement le réservoir et placez son bec sur les parois internes. Versez lentement le mélange par le côté du drip tip pour ne pas imprégner l’orifice d’air. Lorsque sa capacité maximale est remplie, redressez-le et laissez reposer pendant quelques minutes pour que la mèche soit complètement imbibé. Replacez l’embout et revissez le clearomiseur sur la batterie.

Recharger un cartomiseur

Certains carto ne sont pas percés. En effet, ce sont le changement du goût ou la baisse de l’intensité des nuages qui indiquent qu’il est temps de remplir son e-cig. Pour une meilleure utilisation, le remplissage au compte-goutte est la plus recommandé. Pour recharger une cigarette électronique, dévissez et isolez la cartouche contenant la bourre. Versez-y l’e-liquide et attendez que la bourre soit complètement imprégnée. Quand cette dernière a du mal à absorber le mélange, c’est que votre carto est plein. Il faut être plus patient surtout si votre e-liquide est plus épais. La seringue est également une autre méthode pour vous aider. Il suffit de charger votre seringue et faire longer l’aiguille sur le côté extérieur de la bourre. Votre vape est prête à vous servir.

Y a-t-il des e-liquides moins nocifs que d’autres ?
Où trouver un magasin de cigarette électronique en France ?