Débuteur ou passionné, découvrez la gamme du matériel pour le DIY !

Il est utile de penser que la fabrication de l’e-liquide ressemble à celle de vos cookies préférés. Vous aurez besoin d’une liste d’ingrédients, d’un équipement de base ainsi que d’instructions sur la façon d’assembler le tout. De là, vous pouvez commencer votre première expérience. Vous allez certainement la réussir. Suivez le guide !

Nicotine diluée

Il est important de noter que la nicotine a une saveur qui lui est propre, de sorte que votre recette peut avoir un goût différent, à des concentrations de nicotine plus élevées que plus faibles. Lors de la création de e-liquide de cigarette électronique, optez pour de la nicotine bien testée et manipulée avec soin, pour vous assurer que la nicotine ajoute le moins d’odeur, de goût et de couleur possible. Généralement, 100 mg/ml de nicotine diluée sont utilisés dans l’industrie parce que cela facilite un peu les calculs pour obtenir une force spécifique par volume. De plus, une quantité relativement faible de 100 mg/ml peut aller très loin et permettre une plus grande flexibilité dans votre ratio de diluant. La nicotine pure est de 1000 mg/ml (mille mg/ml), et nécessite un équipement et des procédés spéciaux, y compris une combinaison spécialisée, pour matières dangereuses, et une hotte de ventilation.

PG/VG et saveurs

Dans le matériel pour le DIY, vous aurez besoin d’un peu de propylène glycol (PG) ou de glycérine végétale (VG). Le PG est un composé chimique organique qui est largement utilisé dans les aliments, le tabac et les produits de soins personnels. Il est également utilisé dans les produits pharmaceutiques topiques, oraux, injectables et inhalés. Il n’altère pas la vraie saveur des concentrés d’arômes autant que la VG le peut. La VG est légèrement plus douce et légèrement plus visqueuse (plus épaisse) que le PG. Un taux de VG plus élevé peut prendre un peu plus de temps à tremper dans une mèche de coton, par exemple. Les saveurs sont disponibles dans une grande variété de sources. Optez pour des arômes spécialement conçus pour l’inhalation, plutôt que pour les arômes alimentaires utilisés dans l’industrie.

Les autres matériels pour le DIY

Vous aurez besoin de quelques flacons vides en verre et plastique pour le DIY e-liquide. Ils sont généralement l’option la plus rentable pour l’expérimentation. Si vous fabriquez de plus grandes quantités, utilisez des cylindres gradués ou des béchers. La seringue graduée et les pipettes sont des outils essentiels pour vous aider à négocier les petites ouvertures des contenants et à obtenir la bonne quantité de liquide de votre approvisionnement dans votre création d’e-liquide. Puisque la nicotine peut être absorbée par la peau et que même les meilleurs d’entre nous renversent ce avec quoi nous travaillons occasionnellement, il sera important d’avoir des gants pendant que vous travaillez. Sachez aussi qu’il existe une mallette de transport qui a été spécialement conçue pour transporter les matériels de DIY e-liquide.

Base e-liquide DIY : base neutre ou base nicotinée !