L’emplacement de la résistance de la e-cigarette & vos sensations de vape !

La résistance de votre cigarette électronique est le cœur de votre matériel. La vaporisation n’est pas possible sans elle. Plus encore, sa position, qu’elle soit en haut ou en bas, peut changer les sensations de vape. Il est ainsi indispensable de savoir comment l’utiliser et surtout quand la changer pour qu’elle soit toujours à la meilleure de sa forme.

Qu’est-ce que la résistance ?

Si l’e-cigarette était un être vivant, la résistance serait son cœur. En effet, c’est elle qui prend en charge la vaporisation de votre e-liquide. Puisque sa durée de vie est assez limitée, vous devez la changer très souvent. Au début, il est normal de se perdre dans le choix de résistance. C’est pourquoi des sites experts comme lepetitvapoteur.com existent. La résistance est équipée d’un réservoir, appelé clearomiseur, qui aura une référence bien précise et chaque résistance ne sera compatible qu’avec ce clearomiseur. La résistance est composée de 2 éléments principaux pour créer de la vapeur : le fil résistif (kanthal ou nichrome) et la mèche (silice ou coton). Suite à la pression sur le switch de la batterie ou le mod, la vaporisation aura lieu et le fil résistif chauffera. Celle-ci entrera en contact avec le liquide dans le réservoir et se transformera en vapeur. Des accessoires et des kits comme la gamme Coil Master vous permet de réaliser vos résistances du mieux possible.

Quand changer la résistance ?

Lorsque la résistance de la cigarette électronique est usée, vous serez dans l’obligation de la changer. Mais vous devez aussi la changer lorsque vous changez d’arôme. Ce n’est toutefois pas obligatoire, mais il est fort probable qu’elle s’encrasse. Contrairement aux batteries électroniques qui clignotent quand elles sont usées, une résistance ne donnera aucun signe lorsqu’elle doit être changée. Cependant, vous pouvez vérifier de temps en temps et voir quand elle devient noire. Le meilleur moyen pour savoir quand il faut changer de résistance c’est de se familiariser avec le goût de l’arôme. Avec le temps, vous apercevrez que la saveur change et s’amoindrit. C’est pourquoi il est recommandé de changer la résistance lorsque vous changez d’arôme. Vous pouvez vous investir dans un kit complet de type coil master v3. Pour ceux qui utilisent régulièrement leur cigarette électronique, il est préférable de remplacer la résistance toutes les 2/3 semaines environ.

Le placement de la résistance de cigarette électronique et ses saveurs différents

L’emplacement de la résistance de votre cigarette électronique a un impact sur les sensations de vape. En effet, lorsqu’elle est placée du côté de la bouche, c’est-à-dire en haut, vous sentirez que la vapeur est légèrement chaude. Pour une meilleure utilisation, vapotez à l’horizontale, de sorte que le liquide soit le plus près possible du haut des mèches. En outre, prendre des résistances trop basses vous exposerait à des risques de surchauffe. Si la résistance est placée en bas, c’est-à-dire du côté de la batterie, l’e-liquide contenu dans le clearomiseur et les mèches seront constamment en contact. Dans ce cas, il est plus intéressant de pomper sur votre drip tip de temps en temps, avant de vapoter.

Une batterie de cigarette électronique classique ou variable ?
Les cigarettes électroniques sont une passerelle vers les cigarettes pour les Britanniques