Quels sont les différents types d’e-liquide ?

Pour s’initier à la vape, le choix du type e-liquide est très crucial. Ceci permet de donner plus de plaisir à vapoter qu’à fumer. Mais parmi les variétés de liquides, trouver l’arôme qui ira à son goût n’est pas facile, car il y a des critères à prendre en compte.

E-liquide avec ou sans nicotine

Comme la vapoteuse est utilisée en tant que substitut pour les dépendants du tabagisme, il est important d’opter pour un type e-liquide adapté au sevrage. Pour commencer en douceur, le mélange pourvu de la nicotine est le plus conseillé. Avec le temps, il est possible de réduire progressivement sa teneur jusqu’à ce que le vapoteur soit prêt à s’adonner à la nicotine 0ml. Pour offrir le plaisir de la vape, les fabricants ajoutent une faible dose d’arôme pour e-liquide qui est stabilisé dans les ingrédients. Dans la plupart des cas, les arômes de type tabac ou les « classics » sont les plus utilisés avant de se tourner vers les fruités ou les gourmands. Les arômes pour e-liquide frais aux extraits de menthol sont aussi une bonne option à essayer si la sensation de fraicheur ne vous laisse pas indifférent.

E- liquide riche en propylène glycérol

Le type e-liquide PG ou propylène glycérol est fortement conseillé pour les amateurs du hit. Existe en arôme classique et se mélange parfaitement avec la nicotine, ce genre de liquide est un meilleur choix pour commencer au vapotage. Le PG permet d’amplifier l’arôme du liquide et donne une meilleure sensation du hit dans la gorge. Pourtant, l’e-liquide PG n’est pas assez performant pour reproduire la vapeur d’une cigarette classique. La vapeur générée est en effet moins dense. Selon les études de l’institut national de recherche et de sécurité, le propylène glycérol est moins nocif pour la santé.

E-liquide riche en glycérine végétale

L’autre option pour se vapoter c’est d’opter pour le type e-liquide VG. Ceci dispose une teneur en glycérine végétale très importante qui peut atteindre jusqu’à 80%. Étant un produit entièrement naturel, il est réputé par sa douceur. L’e-liquide VG est un parfait allié pour simuler la fumée d’une cigarette traditionnelle. Il produit beaucoup de vapeur qui se dissipe très lentement. Mais, la contraction de la gorge est moins accentuée avec ce type e-liquide. Il est à noter qu’un liquide avec une concentration supérieure à 50% de glycérine végétale ne passe pas dans tous les systèmes de remplissage.

Y a-t-il des e-liquides moins nocifs que d’autres ?
Astuces pour trouver du e-liquide pas cher