Si vous êtes fumeur régulier, vous vous demandez quelle e-cigarette choisir !

Vouloir stopper de fumer ne se fait pas du jour au lendemain et l’e-cigarette a une bonne réputation en tant que moyen de sevrage tabagique. Pour la réussite de votre démarche, débuter dans la vape doit être stratégique. Voilà pourquoi le choix du type de cigarette électronique et celui du taux de nicotine importent. Quelques conseils pour se mettre dans l’ambiance vous seront à la fin partagés.

La bonne e-cigarette pour vous

Votre habitude de consommation compte dans la détermination de l’e-cigarette qui vous correspond. L’idée est, en fait, de vous référer à l’autonomie de la batterie ainsi que du réservoir qu’il vous faut, par rapport à la quantité fumée. Cela incite souvent à penser que plus la batterie est volumineuse, plus l’autonomie est grande et, par conséquent, une e-cigarette de taille énorme fera l’affaire. En tout cas, votre choix doit se porter sur un modèle qui intègre une batterie de1 000 ou 1 500 mAh, parfait pour les fumeurs réguliers, vous assurant de tenir toute la journée. Quant au réservoir, comme il contient l’e-liquide qui crée la vapeur, préférez celui qui vous permet de la vape dite douce et à aspiration en 2 temps. La sensation est dans ce cas plus proche de la cigarette classique.

Le bon dosage de nicotine

C’est l’e-liquide mis en flacon de 10 ml qui offre le plaisir avec les différents arômes et la vapeur, une fois qu’il est chauffé. La nicotine au dosage varié fait partie de ses ingrédients. Elle représente 0 à 2% du liquide et peut avoir une concentration jusqu’à 20 mg/ml. Ce taux peut diminuer progressivement de 19, 16, 11, 6, 3 à 0 mg/ml. Seulement, pour connaître la concentration adaptée, il faut d’abord l’utiliser, la seule façon pour la déterminer. Ainsi, une cigarette électronique à haute concentration produit une forte vape. Cependant, un fumeur régulier est recommandé de prendre 11 mg/ml. En voulant vous arrêter le tabac, vous devez subséquemment réduire petit-à-petit et de façon mensuelle votre dose.

Pour une première expérience réussie

Pour bien débuter dans la vape, sachez avant tout qu’à la différence de la cigarette classique, l’aspiration sur une e-cigarette se fait lentement. Ainsi, vous apprécierez mieux les parfums, mais surtout pour que la résistance puisse bien chauffée, afin de permettre à l’e-liquide de bien se propager. Le vrai plaisir s’en suit lorsque vous aspirez ensuite fortement. Si vous ressentez un mal de tête parce que vous pensez avoir fumé plus qu’auparavant, rassurez-vous, votre organisme cherche la même dose de nicotine et vous l’atteignez à ce moment-là. Par ailleurs, arrêtez de prendre votre e-cigarette pendant une heure. Sachez qu’une cigarette électronique neuve impacte le goût ressenti. Le clearomiseur a, en effet, besoin de temps pour bien fonctionner. N’oubliez pas de le passer à l’eau tiède pour son premier usage.

Fumeur occasionnel : choisir sa e-cigarette au mieux pour débuter dans la vape !