Les conseils pour choisir son e-liquide

Les personnes qui débutent dans vape apprécieront l’expérience en fonction du liquide e-cigarette sélectionnée. En effet, si un utilisateur de e-cigarette a encore l’impression d’arrêter de fumer après avoir fumé de nombreuses cigarettes, ou s’il n’aime pas le goût de l’huile de e-cigarette, alors il s’éloignera de la e-cigarette et retournera à ses cigarettes classiques habituelles. Lors de l’achat d’un kit e-cigarette, vous devez choisir un e-liquide avec soin. Cela peut faire toute la différence. Lors du choix, vous devez tenir compte de plusieurs points-clés : teneur en nicotine, goût, marque, origine, mais n’oubliez pas la norme.

La dose idéale de nicotine

La quantité de nicotine dans le eliquide est très importante. La matière utilisée est le premier facteur. Il existe plusieurs modèles plus ou moins puissants qui consomment plus ou moins de liquide, ce qui va affecter la sensation de la gorge et la libération de nicotine. Avec un modèle très efficace, l’impact (la sensation de contraction de la gorge) sera encore plus puissant que le modèle “standard”, et la libération de nicotine sera aussi plus importante car plus de liquide s’évaporera à chaque inhalation. Il est trop faible et vous pouvez ressentir un sentiment de manque entraînant qui, dans la plupart des cas, peut provoquer une forte irritabilité. Sinon, s’il est élevé, vous serez immédiatement sujet à des maux de tête et à des troubles de sommeil. Pour vous assurer de ne pas faire d’erreurs, veuillez faire quelques jours d’expérience de dose. Si l’un de ces symptômes apparaît, ajustez la posologie. Pour bien choisir la bonne dose, tenez compte de la teneur en nicotine de vos cigarettes électroniques habituelles. Si ce dernier est inférieur ou égal à 0,8 mg, alors 9 mg/ml de e-liquide est sélectionné. En revanche, s’il est supérieur, choisissez 18 mg/ml.

Choix de goût

Quant au goût du e-liquide, vous pouvez choisir selon vos propres préférences. En réalité, il n’y a pas de règles. N’hésitez pas à changer selon l’heure de la journée quand vous vapotez, cela permet de maintenir l’intensité du goût. D’une part, privilégiez les saveurs gourmandes ou fruitées. Vous avez aussi du parfum de tabac. Même si cela semble différent, ce sont les cigarettes électroniques les plus proches des cigarettes ordinaires. Vous devez essayer autant de saveurs que possible avant de choisir celle qui vous convient le mieux. La capacité de spécification classique de la bouteille d’huile à fumée est de 10 ml. En effet, à partir de la mise en place de la directive européenne Tabac, le volume de e-liquide nicotinique est limité à 10ml, et la teneur en nicotine doit être aussi comprise entre 0mg/ml et 20mg/ml. C’est le format le plus représentatif sur le marché des e-liquides. La majorité des fabricants proposent leurs gammes de produits et leurs bouteilles dans cette capacité classique de 10 ml, et certains fabricants proposent des emballages.

L’origine du e-liquide

La fabrication de e-liquide est mondiale, et le vapoteur s’est rapidement intéressé aux liquides en provenance de l’étranger. Les e-liquides étrangers ont généralement une teneur en arôme plus élevée, ils ont donc acquis une bonne réputation en fournissant des saveurs plus innovantes. Les producteurs français privilégient la qualité de la production. Même la norme AFNOR a été mise en place (et donc non obligatoire), et aujourd’hui la production française jouit d’une grande notoriété à cet égard. Les fabricants français ne veulent pas prendre de retard tout en conservant cette qualité, tant de recettes ont fait leur apparition. Par conséquent, il est désormais impossible de connaître la source du e-liquide en se basant uniquement sur le goût. Aujourd’hui, les grandes marques doivent bien sûr bénéficier de privilèges. Les étrangers sont comme les Français. Mettre n’importe quoi dans ces e-liquides n’est plus un problème. Toutes les marques ayant des vitrines doivent fournir une qualité irréprochable dans leurs ingrédients.

Achat du liquide pour cigarette électronique en gros en ligne
Comment s’utilise le e-liquide ?