Les conseils pour choisir une cigarette électronique

cigarette électronique

En tant que débutant dans l’univers de la cigarette électronique, on ne sait pas toujours quel modèle de vapoteuse choisir. On se sent parfois perdu dans la jungle des kits et équipements divers que l’on propose sur le marché de l’e-cigarette. D’ailleurs, avec les différents termes techniques et anglicismes, les amateurs et débutants ont du mal à trouver le modèle d’ecig qui leur convient le mieux. C’est la raison principale pour laquelle plusieurs conseils en ligne sont fournis dans le but de vous guider dans votre choix. Sur quels critères se baser pour choisir le modèle le plus approprié parmi les divers modèles et marques de cigarettes électroniques disponibles dans le commerce ?

C’est quoi une cigarette électronique ?

Apparue sur le marché il y a quelques années grâce à une invention chinoise, elle est une alternative par excellence aux cigarettes classiques dont les effets sur la santé n’ont plus aucun secret pour personne. Avec un fonctionnement relativement simple, elle est également moins onéreuse. En effet, les cigarettes électroniques, quels que soient leurs modèles et leurs marques, fonctionnent grâce à une batterie et de l’eliquide. Cette dernière est chauffée grâce à une résistance pour obtenir la vaporisation, celle qui se substituera à la fumée obtenue par la cigarette classique. Toute combustion est ainsi évitée, ce qui permet de limiter au maximum tous les dangers liés à celle-ci. Cela dit, l’e-cigarette présente la particularité de se décliner sous plusieurs modèles, avec des réglages et des styles qui s’adaptent à chaque profil de fumeur en particulier. Certes, une infinité de possibilités s’offrent aux fumeurs afin de trouver le modèle le plus approprié à leurs besoins. D’ailleurs, les sites spécialisés dans la vente des appareils pour vapoteur à l’exemple de www.taffe-elec.com sont nombreux à améliorer leurs propositions pour satisfaire toutes les envies.

Choisir une e-cigarette selon son profil de fumeur

Avant tout, il vous est conseillé de choisir une cigarette électronique qui répond le plus à vos besoins et à vos habitudes de fumeurs. Effectivement, les gros fumeurs n’utiliseront pas les mêmes appareils que les petits fumeurs. Pour découvrir votre profil, le nombre de cigarettes classiques que vous consommez chaque jour est définitif. À ce propos, vous êtes un petit fumeur si vous fumez moins de 10 tiges de cigarettes traditionnelles dans la journée. Vous êtes un gros fumeur si vous brûlez plus de 20 tiges pendant une journée. Si vous êtes un gros fumeur, vous aurez sans doute besoin d’un appareil équipé d’une batterie ayant une grande autonomie. À vrai dire, il n’en est pas du tout question d’être en manque parce que votre appareil vous lâche, sous peine de provoquer une sensation brusque de manque pour votre corps. Cela en va de même pour l’eliquide qui doit être suffisamment assez pour vous accompagner toute la journée. Ainsi, un appareil avec une capacité de réservoir importante est à privilégier. Par contre, un petit fumeur peut se contenter d’un appareil avec une performance plus ou moins importante. Puisque vous n’allez l’utiliser que quelques fois au cours de la journée, vous n’avez pas pour autant besoin d’une batterie avec une grande autonomie ni une capacité de réservoir assez conséquente.

Quel type de batterie choisir pour votre appareil ? 

Pour marquer votre première expérience en vapotage, il vous est conseillé de vous tourner vers les modèles avec une batterie intégrée. Ces modèles sont à la fois pratiques et faciles à utiliser. En effet, il vous suffit de la brancher pour la recharger un peu comme avec votre smartphone. Également appelé « système Passthrough », les cigarettes électroniques avec batterie intégrée sont idéales parfait pour ceux qui souhaitent vaper tout en rechargeant. D’ailleurs, ces modèles apportent plus de sécurité aux petits vapoteurs. Certes, petit fumeur ou fumeur aguerri, il est important d’avoir un appareil avec une batterie ultra autonome qui vous permet de tenir toute la journée. Cela vous permet ainsi d’éviter d’acheter un second appareil pour prévenir les éventuels manques. Pour information, il existe certains modèles qui acceptent les accus rechargeables, notamment les modèles avec piles. Cependant, les accus sont le plus souvent spécifiques à la vape et doivent être achetés séparément. Quoi qu’il en soit, le fait d’avoir des accus rechargeables vous permettra d’optimiser votre autonomie.

Quelle forme de vape choisir ?

Pour une question d’esthétique et de praticité, la forme des e-cigarettes doit être choisie avec soin. Encore une fois, votre profil de vapoteur est déterminant. Par exemple, un débutant aura du mal à s’imaginer avec un modèle trop encombrant alors qu’un fumeur habitué n’y voit pas d’inconvénients. Dans tous les cas, la diversité des modèles permet aujourd’hui d’avoir des appareils qui offrent un rapport volume/autonomie très acceptable. À ce propos, il existe en général deux grandes catégories de cigarettes électroniques si on se réfère à leurs formes, à savoir les cigarettes tubulaires et les cigarettes avec un format box rectangulaire. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à vos goûts et vos préférences pour décider. Toutefois, il convient de préciser que les modèles en tubes sont encombrants tandis que les box rectangulaires offrent plus de puissance, plus d’autonomie, plus d’options et de réglages. Quant aux formats Pod, ils offrent également une excellente alternative. 

Comment choisir sa vapoteuse ?
L’emplacement de la résistance de la e-cigarette & vos sensations de vape !